samedi 22 septembre 2012

I'm a rich girl- Sephora/Nail art scotch

Re bonjour!

Comme promis juste avant, je vous montre un nail art fait au scotch. Je vais pas vous parler de tutoriel ou de démonstration, puisque comme vous, je débute.
Pour commencer il vous faut:
Je l'ai oublié, mais il vous faut aussi un support sur lequel vous pouvez poser vos petits bouts de scotch.
Avant tout, coupez vos bouts de scotch, ce sera beaucoup plus simple, et posez les sur un support.
Vous êtes enfin tranquille pour poser votre base coat. C'est en général un vernis transparent, servant à protéger vos ongles. C'est IN-DIS-PEN-SA-BLE, et en plus ça empêche vos ongles de se colorer, surtout quand on pose un vernis de couleur.
Moi, grosse feignasse, j'utilise une base coat, qui fait en même temps top coat de chez Kiko qui me convient parfaitement parce qu'il sèche assez vite.
Donc après avoir protégé vos précieux, posez ensuite le vernis de votre choix. J'ai choisi le "I'm a rich girl" de chez Sephora, que j'adoooore. Il est tellement beau, doré, tellement "bling bling" bref je l'aime. Je le trouve opaque en une seule couche, mais deux couches, c'est toujours mieux.
On attend que ça sèche BIEN, alors matez vous un film, la télé, lisez que sais-je! Pour les plus impatientes, pressées, vous pouvez trouver des top coat "Sèche vite" ainsi que des sprays pouvant accélérer le temps de séchage. Si jamais votre vernis n'est pas assez sec, lorsque vous enlèverez le scotch, votre vernis partira également (et ce serait franchement balo, parce qu'il faudrait alors recommencer!).

Donc, une fois votre vernis sec, vous prenez un bout de scotch, vous le collez/décollez au dos de votre main, afin qu'il perde un peu en adhérence. Vous posez le scotch afin qu'il forme un triangle, un trait horizontal ou vertical peu importe, comme vous le voulez. Ici j'ai choisi des triangles. Vous positionnez le scotch et vous appuyez bien sur les rebords histoire qu'il colle bien le bougre!
Vous passez une couche de votre deuxième vernis (ici j'ai utilisé la couleur 193 de chez Claire's, qui est bleu foncé, tirant un peu sur le vert je trouve) et là vous n'attendez pas que ça sèche, vous retirez le scotch tout de suite, avec délicatesse tout de même (j'utilise une pince à épiler mais les doigts ça marche très bien). Et ohh! C'est magique, ça a une forme de triangle.

Vous finissez évidemment par un top coat, pour protéger votre dur labeur et donner un peu de brillance à tout ça.
Et voilà, de chouettes triangles!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire