jeudi 27 septembre 2012

Je stampe, tu stampes... vous allez forcément stamper!

Parce que je suis une fille sympa (enfin de temps en temps), je vous montre encore un super truc aujourd’hui.

Commençons par la petite histoire (ça va devenir une habitude dis donc). Ça faisait des semaines et des semaines que je cherchais un top aztèque noir et blanc. Je sais pas si vous êtes pareilles, mais quand j’ai une idée de fringue, ça vire presque à l'obsession (je me soigne, ne vous inquiétez pas). Et un jour, ça y est je le vois à H&M, c’est exactement ce que je cherche, ô joie, ô petits sautillements de bonheur… Évidemment, il était dans les mains d’une nana (très maigre, très petite... pas la peine de lui arracher des mains), évidemment c’était le dernier. Ah bah ouais, ça aurait été trop facile sinon. Je le cherche donc dans tout le magasin, je trouve la jupe, le pantalon mais mais… pas de top! Je le cherche encore et toujours d’ailleurs, alors aujourd’hui, j’ai décidé de me faire une manucure aztèque pour invoquer le haut aztèque, un peu comme une danse de la pluie pour amener la pluie. Sauf qu’aujourd’hui, je n’utiliserai ni pinceau, ni stylo nail art nan nan… Je vais utiliser un dessin tout fait, du Stamping! Ouais les meufs (et mecs), vous ne savez pas dessiner, ce n’est pas grave, le stamping est fait pour ça.

Je vous explique, c’est un kit, avec un tampon, une raclette (mais une carte ça marche, genre anciennes cartes étudiant, carte vitale enfin un truc que vous n’utilisez plus) et évidemment une plaque (aujourd’hui, j’ai utilisé des plaques Bundle Monster et plus exactement la BM 315). Sur ces plaques, vous avez des motifs pour l’ongle entier, un simple motif, des motifs style french manucure etc.
Que je vous montre un peu comment ça marche. Pour commencer et avant chaque vernis  (je radote mais il est important de protéger ses petits précieux), vous posez votre base coat (en plus en général ça sèche très vite donc ne faîtes pas les fines bouches!). Ensuite vous posez la couleur souhaitée. Ici, j’ai posé du noir (le Chic and Rebel de chez Sephora). Installez-vous sur un mouchoir ou une feuille, le stamping, ça peut être un peu salissant. Puis prenez votre plaque et posez du vernis dessus (j’ai utilisé un vernis blanc du marché).
Je fais une grosse parenthèse : Le mieux est d'acheter un kit Konad (THE marque pour le stamping), avec lequel sont parfois fournis des  vernis « spécial stamping » sinon vous devez les acheter, mais pas besoin de vernis spéciaux! Des vernis lambda marchent, il faut juste qu’ils soient opaques (les couvrants en une couche marchent très bien), très pigmentés et pas trop liquides. Je sais que les vernis de chez Kiko, de chez Debby  ainsi que certains Sephora fonctionnent et même les vernis du marché (oui oui oui) mais si vous voulez donner une deuxième vie à un vieux vernis (vous savez votre premier vernis, ce Gemey Maybeline qu’on achète à Carrefour et qui traîne), ben ça fonctionne. Vous l’aurez compris, les vernis à paillettes, ça ne marche pas, ni les vernis transparents.

Donc je reprends : Vous raclez le vernis avec votre carte ou raclette et vous posez le tampon dessus, en faisant un mouvement de balancier de droite à gauche (ou de gauche à droite comme vous le sentez hein). Il faut le faire assez vite afin que le vernis ne prenne pas le temps de sécher. Et vous posez le tampon sur vos doigts, pareil avec un mouvement de balancier et très vite également sinon le motif sèchera sur le tampon.
Vous laissez sécher (ça reste du vernis quand même) et vous posez votre top coat (protection) en couche épaisse afin que le vernis du stamping ne bave pas!
Espérons que cette invocation du top aztèque marchera!
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire