jeudi 8 novembre 2012

Comment rendre le motif léopard discret?

 Hi!

Coucou les filles, comment ça va aujourd'hui? Je vous avoue que j'ai repris un peu de poil de la bête après un gros gros doute à propos du blog. Oui je suis du genre à me poser un milliard de questions débiles, à remettre tout en cause puis repartir comme si de rien n'était.

Donc j'ai réfléchi à plein de manucures et depuis quelques semaines, je réfléchis au motif léopard. Comment rendre ce motif moins "tchip"? Voici ma réponse!
Je savais que j'avais bien fait d'acheter ce rose et ce marron de chez Kiko (le 217 pour le rose et le 371 pour le marron), ils sont vraiment jolis. Le rose avec ses reflets argentés et le marron avec ses reflets dorés, que vous ne voyez absolument pas sur cette manucure. Mais voilà, je trouve que la combinaison des deux marche pas mal, ça donne un petit côté romantique au motif léopard, ce qui est quand même chouette! Osons le léopard, osons! Rendons-le glamour les meufs, débarrassons-nous de son côté too much pour le rendre classe.
Pour faire le motif léopard, rien de plus simple. Vous posez votre base (ici le marron) et vous attendez que ça sèche. Vous faites des points où vous avez envie d'en faire (ici n'importe où en doré) et une fois secs, vous les "entourez" de la couleur de votre choix, mais en général c'est du noir. Faites des traits irréguliers et n'entourez pas complètement les points. J'ai moi, utilisé un dotting tool pour faire les points dorés et un stylo nail art pour le noir, mais tout ça vous pouvez le faire au stylo, au cure-dent ou autre. J'avais déjà essayé le motif léopard fait entièrement au stylo bic et ça marche super bien.
C'est discret, ça se porte facilement. Bien sûr, il faut aussi que le motif léopard sur vos fringues soit subtil!
Et vous, comment portez vous le léopard?
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Super bien réussi ton motif léopard ! Mais je les vois argentés moi tes points, pas dorés, et j'aime beaucoup d'ailleurs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Maman B.! Maintenant que tu le dis, oui on dirait qu'ils sont argentés mais nan, ils sont bien dorés :)

      Supprimer